• Jupiter est la plus grosse planète du système solaire et c'est la cinquième planète en partant du Soleil, elle est essentiellement composé de gaz à 86% d'hydrogène et 13% d'hélium, cette planète est 2.5 fois plus massive que toutes les autres planètes du système solaire réunis !! 

    Son diamètre est 11 fois plus grand que la Terre, nos tornades sont ridicules sur Terre quand on voit ceux de Jupiter, des vents violents pouvant atteindre 600 km/h !, d'ailleurs il y a une immense tache rouge sur Jupiter, c'est un gigantesque anticyclone long d'environ 25 000km et large de 12 000km, en gros cette tempête et comme 3 fois la Terre oO et cela fait 300 ans qu'elle dure

    Il y a vraiment de la diversité niveau planétaire et c'est sa qui me fascine !


    Voici une image de Jupiter

    Jupiter, une des planètes gazeuses de notre système solaire



    126 commentaires
  • J'ai envie de vous faire partager quelques images que j'ai trouver sur le net et qui sont vraiment superbes !! quand je vois de tel chose je me dis toujours que nous ne pouvons pas être seul et que nous sommes vraiment petit face à un tel spectacle !

     

    Image du ciel nocturne

     

    Et cette image montre le ciel étoilé au chili durant une eclipse de Lune

    Image du ciel nocturne

     

    Et cette image fût pris par un téléscope professionnel

    Image du ciel nocturne


    167 commentaires
  • Aujourd'hui je vais vous parler de notre Galaxie qui est la Voie Lactée

    Elle se serait formé il y a environ 13.2 milliards d'années soit peu de temps après la big bang, elle contient plusieurs centaines de milliards d'étoiles et de planètes, en sachant qu'il y a des milliards de galaxie je vous laisse imaginer !

    Notre galaxie mesure 100 000 années lumière de diamètre, donc avec notre technologie actuel si l'on voudrait aller d'un bout à l'autre il faudrait 3 649 691 ans, sa donne le tourni non ? ^^

    Une collision entre la Voie Lactée et Andromède va se produire dans 3 milliards d'années, connaissant la taille de ses 2 galaxies cela sera sans doute spectaculaire !!

    D'ailleurs dans chaque galaxie y compris la notre il y a un trou noir en leur centre, nous ne savons pas pourquoi, je ferai un prochain article sur les trous noir pour expliqué ^^

     

    Voici une superbe image de la Galaxie d'andromède, notre voisine , la voie lactée y ressemble mais est un peu plus petite

    La voie Lactée

     

    Et voici une image du centre de notre galaxie vu de la Terre

    La voie Lactée


    99 commentaires
  •   Mars est une planète légèrement plus petite que la Terre et est composé principalement à 95% de dioxyde de carbone, donc ne pensez pas à passer vos vacances la bas ^^

    La distance qui sépare Mars de la Terre est d'environ 55 millions de km à 400 millions de km, ceci est dû au fait que les planètes n'ont pas la même vitesse, La terre fait le tour du Soleil en 365 jours et Mars fait ce même tour en 686 jours !

    Des sondes ont révélé d’immenses volcans éteints allant parfois jusqu’à 26 km (soit 3 fois l’Everest !)

    Un jour sur Mars dure 24.6 heures, donc les jours sont légèrement plus long que sur notre planète.

    Aux pôles nord et sud marsien de l'eau fût découverte sous forme de glace en 2005 et 2007 en grande quantité soit 1.6 millions de km cube ! donc rien ne nous dit que de la vie n'ai pas existé dans le passée sous forme microbienne mais vu que Mars est plus éloigné que nous par rapport au soleil elle à fini par gelé car il fait -63°c en moyenne voir -131°c dans les cas extrêmes !

    Mais bon la Nasa compte envoyé des hommes sur Mars un jour mais il nous faut 6 à 9 mois pour y aller ce qui est énorme, des tests sont donc effectués pour voir si l'humain peut supporter l'éloignement de sa planète, cela devrait voir le jour vers 2030.

     

    Voici une photo de cette belle planète rouge

    Photo de Mars

    Source: http://orbitmars.futura-sciences.com/opposition_images.php


    83 commentaires
  • Voila un article que j'ai trouvé comme quoi notre planète serai touché par une éruption solaire aujourd'hui, je voulais vous le faire partager ^^

     SCIENCES - Notre planète va subir un bombardement de particules électro-magnétiques...

    La plus forte éruption solaire en cinq ans va entraîner à partir de jeudi sur la Terre, un bombardement de particules électro-magnétiques susceptibles de perturber les communications par satellite et les réseaux de distribution électriques, ont annoncé mercredi les autorités américaines.

    Cette éruption de plasma solaire s'est produite mardi soir et ses effets ne devraient pas se faire sentir sur notre planète avant jeudi matin vers 13h, heure française, pour durer jusqu'à vendredi, selon les prévisions de l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (Noaa).

    Augmentation des éruptions solaires

    Cette tempête solaire, chargée de particules qui frapperont la Terre à une vitesse de 6,44 millions de km/h, peut potentiellement affecter la distribution d'électricité, les communications satellitaires, les GPS, les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) et contraindre des compagnies aériennes à changer leurs routes pour éviter les régions polaires.

    Un porte-parole de la NASA a indiqué à l'AFP que l'agence ne prenait aucune mesure particulière car «nous ne pensons pas que l'équipage de l'ISS soit en danger». «L'augmentation du nombre d'éruptions solaires - la dernière s'est produite le 23 janvier - est normale au regard des cycles d'activités du soleil de onze années, qui, pour cette période devrait atteindre son maximum en 2013», a expliqué la NASA.

    L'une des plus puissantes depuis 2006

    Une telle intensification des éruptions solaires est plus fréquente alors que le soleil achève un cycle d'activité minimum pour entamer une période beaucoup plus active. Cette tempête solaire est probablement «l'une des plus puissantes depuis décembre 2006», selon Joseph Kunches, expert de la météo spatiale à la NOAA.

    Outre le risque de perturber les communications très dépendantes aujourd'hui des satellites, cette dernière tempête solaire va probablement créer des aurores boréales spectaculaires en Asie Centrale jeudi soir, promet Joseph Kunches. Ces experts rappellent que la Terre est bien protégée de ces tempêtes solaires par son champ magnétique.

     Source: http://www.20minutes.fr/sciences/espace/893837-forte-eruption-solaire-va-frapper-terre-jeudi


    Pour le moment aucune coupure n'est arrivé espérons que cela dure, hé oui c'est sa quand notre Soleil entre dans sa période d'activité ^^


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique