• Des dizaines de milliards d'exoterres dans la Voie lactée ?

Voila un article que j'ai trouvé sur un site ou j'adore me renseigné sur l'Astronomie, donc si vous avez la patience de tout lire je trouve sa vraiment intéressant ^^ fin pour ma part lol

Une équipe internationale d'astronomes, après un patient travail réalisé avec le spectrographe Harps, de l’ESO, estime qu’il existe des dizaines de milliards de planètes de type superterre dans la seule Voie lactée, et probablement une centaine dans le voisinage immédiat du Soleil. C'est la première mesure directe de la fréquence des superterres autour des naines rouges, qui représentent 80 % des étoiles de la Voie lactée.

Une première estimation directe du nombre de planètes peu massives autour des étoiles de type naine rouge vient d’être annoncée par une équipe internationale qui a utilisé des observations faites avec le spectrographe Harps (High Accuracy Radial velocity Planet Searcher) sur le télescope de 3,60 mètres à l’Observatoire de La Silla de l’ESO au Chili. Il en existerait des dizaines de milliards rien que dans la Voie lactée. Une annonce récente montrant que les planètes étaient omniprésentes dans notre galaxie avait été réalisée à partir d’une méthode différente qui ne permettait pas de détecter cette importante classe d’exoplanètes.

L’équipe d’Harps a recherché des exoplanètes en orbite autour de la catégorie d’étoiles la plus commune de la Voie lactée : les naines rouges (aussi appelées les naines M). Ces étoiles sont faibles et froides comparées au Soleil, mais elles sont très communes et ont une longue durée de vie. Par conséquent, elles représentent 80 % de toutes les étoiles de la Voie lactée. « Nos nouvelles observations avec Harps signifient qu’environ 40 % de toutes les naines rouges ont une superterre en orbite dans leur zone habitable, là où l’eau liquide peut exister à la surface de la planète, explique Xavier Bonfils (Ipag, observatoire des Sciences de l'univers de Grenoble, France), le responsable de l’équipe. Le fait que les naines rouges soient si communes – on en compte environ 160 milliards dans la Voie lactée – nous a conduits à l’étonnant résultat qu’il y a des dizaines de milliards de planètes de ce type rien que dans notre galaxie. »

L’équipe Harps a sondé un échantillon de 102 naines rouges choisi avec soin dans le ciel austral pendant une période de six ans. Au total neuf superterres (planètes dont la masse est comprise entre une et dix fois celle de la Terre) ont été trouvées, dont deux se trouvaient dans la zone habitable des étoiles Gliese 581 et Gliese 667 C. Les astronomes ont pu estimer la masse de ces planètes et leur distance par rapport à l’étoile autour de laquelle elles sont en orbite.

En combinant toutes les données, incluant les observations d’étoiles qui n’ont pas de planète et en regardant la fraction de planètes existantes qui a pu être découverte, cette équipe a pu comprendre à quel point il était commun de trouver différentes sortes de planètes autour des naines rouges. Ils ont trouvé que la fréquence de la présence de superterres dans la zone habitable est de 41 %, avec une marge allant de 28 % à 95 %.

Par ailleurs, les planètes plus massives, semblables à Jupiter et à Saturne dans notre Système solaire, se sont révélées être rares autour des naines rouges. Moins de 12 % des naines rouges sont supposés avoir des planètes géantes (avec une masse comprise entre 100 et 1.000 fois celle de la Terre).

Comme il existe beaucoup de naines rouges proches du Soleil, cette nouvelle estimation signifie qu’il y a probablement environ une centaine de superterres dans la zone habitable d’étoiles situées dans le voisinage du Soleil, à une distance inférieure à environ 30 années-lumière.

Des dizaines de milliards d'exoterres dans la Voie lactée ?

Gliese 667Cc : une grande sœur de la Terre ?

« La zone habitable autour des naines rouges, là où le niveau de température permet l’existence d’eau liquide à la surface, est bien plus proche de l’étoile que ne l’est la Terre du Soleil, précise Stéphane Udry (de l’Observatoire de Genève et membre de l’équipe). Mais les naines rouges sont connues pour être sujettes aux éruptions stellaires qui peuvent plonger la planète dans un flot de rayons X ou de radiations ultraviolettes, rendant la vie moins probable dans cette zone. »

Une des planètes découvertes dans le sondage des naines rouges d’Harps est Gliese 667Cc, la seconde planète de ce système d’étoiles triple et elle semble se trouver à proximité du centre de la zone habitable. Bien qu'elle soit plus de 4 fois plus lourde que la Terre, il s’agit de la plus proche sœur de la Terre trouvée à ce jour. Elle dispose très certainement des bonnes conditions pour que de l’eau liquide existe à sa surface. C’est la seconde planète de type superterre découverte dans la zone habitable d’une naine rouge au cours de ce sondage d’Harps, après Gliese 581d, dont la détection a été annoncée en 2007 et confirmée en 2009.

« Maintenant que nous savons qu’il y a de nombreuses superterres autour de naines rouges proches, nous devons en identifier plus en utilisant Harps et les futurs instruments. Quelques-unes de ces planètes doivent passer devant leur étoile au cours de leur orbite et cette perspective ouvre la possibilité d’étudier leur atmosphère et de rechercher des signes de vie », conclut Xavier Delfosse, un autre membre de l’équipe, qui, prochainement, nous en dira davantage.

Source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/des-dizaines-de-milliards-dexoterres-dans-la-voie-lactee_37789/

Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 14:25

bisousx6

2
    Dimanche 1er Avril 2012 à 14:27

bisousssssx6

3
    .
    Dimanche 1er Avril 2012 à 15:16

poisson equation java source code

bon dimanche ,bisous

4
    Dimanche 1er Avril 2012 à 15:42

onne journée

christlele*

5
    Dimanche 1er Avril 2012 à 16:11

Bonjour,

Je viens te souhaiter un bon Dimanche et te dire que je reprends mon blog tout doucement ! J'avais enlevé mes pubs afin qu'il n'y ai pas d'injustice ne pouvant pas le rendre. Mon article d'aujourd'hui justifie mes soucis.

Amitiés et bisous

6
    Dimanche 1er Avril 2012 à 16:19

je passe te souhaiter une bonne  soirée

7
    Dimanche 1er Avril 2012 à 18:14

Coucou, profite bien de ce beau soleil en ce dimanche, tout est ok, chez toi, bisous.

Sanaa.

Bonne soirée, biz

11
    Lundi 2 Avril 2012 à 03:54

Bonjour

La Bentley pas mal comme poisson tu as mordu…..lol

Je te souhaite un bon début de semaine

Nos amitiés bises

12
    Lundi 2 Avril 2012 à 05:21

Bon début de semaine.
    Bisoux ++++

13
    Lundi 2 Avril 2012 à 06:03

je n'ai pas trop regardé car j'ai depuis hier de gros problèmes avec mes yeux , j'ai d'ailleurs du mal à passer, j'ai vu l'ophtalmo en urgence , on verra??

Printemps  ...  belle image

bisous++

14
    Lundi 2 Avril 2012 à 07:48

Kikou Jmi

Bonne semaine

15
    Lundi 2 Avril 2012 à 07:57

Bonjour Jimmy,passes une très bonne semaine,bises**

16
    Lundi 2 Avril 2012 à 09:49

Coucou, je te souhaite un bon début de semaine, bisous étoilé@+

17
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:03

Bon Lundi

à demain *

18
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:12

Hello Jimmy
    Hier soleil, ce matin encore lui,mais gelées au sol, belle journée > bisou
    s blecomchamp.png

19
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:03

Bon début de semaine

bisousss

janlyse/eni

20
    Lundi 2 Avril 2012 à 15:06

Un petit coucou en ce lundi ensoleillé mais plus frais. Bi$es.

21
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:18

je passe te souhaiter une bonne soirée ***

22
    .
    Lundi 2 Avril 2012 à 17:52

passe une belle semaine ... congé de Paques avec le soleil mais froid encore ...en avril ne te découvre pas d'un fil .....

bisous

LAPIN POUSSIN OISEAU DANS LES PENSEES

Avril

Déjà les beaux jours, - la poussière,
    Un ciel d'azur et de lumière,
    Les murs enflammés, les longs soirs ; -
    Et rien de vert : - à peine encore
    Un reflet rougeâtre décore
    Les grands arbres aux rameaux noirs !

Ce beau temps me pèse et m'ennuie.
    - Ce n'est qu'après des jours de pluie
    Que doit surgir, en un tableau,
    Le printemps verdissant et rose,
    Comme une nymphe fraîche éclose
    Qui, souriante, sort de l'eau.

Gérard de Nerval
    Odelettes

23
    Lundi 2 Avril 2012 à 18:47

Bon début de semaine Jimmy

24
    Lundi 2 Avril 2012 à 19:09
    25
    Lundi 2 Avril 2012 à 20:25

Je passe te souhaiter une bonne fin de lundi, bise étoilée

26
    Lundi 2 Avril 2012 à 21:38

Bonsoir Jimmy

En souhaitant que ta semaine commence bien, je t'envoie de gros bisous

Pas de pub tout en bas !!!

27
    Lundi 2 Avril 2012 à 23:18

bnsoir mais l'écriture est tellement petite et avec mon rhume à peine si j'arrive à terminer

le texte

bonne soirée tout est ok pour tes pubs

28
    Mardi 3 Avril 2012 à 03:40

Bonjour

Je te souhaite une bonne journée

Nos amitiés bises

29
    Mardi 3 Avril 2012 à 05:12

Bon mardi.

30
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:22

Bonjour Jimmy,mon coucou du mardi pour te souhaiter un bon mardi,bisous**

31
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:40
    Kelly854

c'est tout bon, j'espère que tu as tes 50étoiles, moi ça devrait passer aussi
    Comme hier, ce matin il fait très froid, 3° à 07h30,mais la journée fut très belle.

32
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:05

cela m'a toujours fasciné même si c'est un peu hard

Bonjour ... Bonne journée à Vous

bisousssssssss

33
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:12

kikou

Bonne journée Jimmy

34
    Mardi 3 Avril 2012 à 10:04
    Thierry042

En ce jour du Mercredi, je passe vous souhaiter une très bonne et agréable journée et mon petit Bonjour du jour

c'est dommage de quitter votre blog quand on clique sur un lien

aller voir

cela peut vous intérésser

35
    Mardi 3 Avril 2012 à 10:31

je passe te souhaiter une bonne journée ****

36
    Mardi 3 Avril 2012 à 10:55

Kikou du mardi avec le soleil, bi$es.

37
    Mardi 3 Avril 2012 à 11:36

Un pt coucou pour te souhaiter un bon mardi, bi$ou$

38

bisousss

janlyse/eni

41
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:06

Hello, nous passons au petit trot pour te saluer. Nous nous excusons de ne pas pouvoir passer quotidiennement, car nous demandons beaucoup d'attention à notre petite fermière...Bon mardi, léchouille$.

42
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:13

petit coucou (5+VID) du jour ...:)

43
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:17

Bonjour,en ce moment pas pas trop présent sur les blogs entre mon boulot et vider la maison de ma mère. Cela nous occupent beaucoup Merci pour votre passage ,bonne journée @++++

44
    Mardi 3 Avril 2012 à 14:29

merci jimmy :) tout vue et fait bisou bisous

45
    Mardi 3 Avril 2012 à 15:45

Belle Journée Jym  !! A+

46
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:03

Bonne fin de journée Jimmy

47
    Mardi 3 Avril 2012 à 18:04

Bonjour Jimmy

Un pc a formater et me voici a réinscrire toutes mes données chez vous,

je survole les articles pour avoir le temps de voir tout le monde,

Un copier/coller s'impose,  belle fin de journée, tout est fait > à demainpc formater

48
    Mardi 3 Avril 2012 à 19:02

Bonsoir Jimmy

douce soirée à toi, tout est ok

bisous

49
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:19

bise étoilée par la aussi

50
    Mardi 3 Avril 2012 à 21:59

Bonsoir jimmy, voila mon passage !!

Bisous *** x4 + pub

51
    Mercredi 4 Avril 2012 à 01:41

Bonjour jimmy

Je te souhaite un bon mercredi

Nos amitiés

52
    Mercredi 4 Avril 2012 à 05:19

Bon mercredi.
    Bisoux ++++

53
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:20

Tout est OK

54
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:53

Hello Jimmy

Mon pc est comme neuf, (formatage) donc faut tout réinstaller,

mais j'ai de l'aide avec ma fille Caroline, ouf

Tres belle journée  > a demain

55
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:21

Bonjour Jimmy,passes une bonne journée de mercredi,bises**

56
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:22
    Bonjour à Vous  ....

bisousssssss

57
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:55

passage matinal, ça y est ,j'ai fait la demande de AD, merci pour l'aide...
    il fait un peu moins froid qu'hier, 7° à 08h, vivement la chaleur ;=).

58
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:57

Coucou du mercredi ! Aujourd'hui le ciel est gris, le soleil essaie de passer à travers les nuages... Bonne journée, bi$es.

59
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:10

Coucou, je viens te souhaiter une belle journée de mercredi.

Amicalement ;-) Sanaa

60
    Mercredi 4 Avril 2012 à 11:43

belle journée 4+oasis ;)

61
    Mercredi 4 Avril 2012 à 12:05

Bonjour Jimmy

Belle journée, sous la pluie chez moi :)

bisoussss

janlyseni

62
    Mercredi 4 Avril 2012 à 13:45

Bonjour Jimmy

Belle journée avec les parapluies !!!!

Bisoussss X5 + 2

écéa.

63
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:08
    bonne soirée tout est ok
    64
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:19

Bonne fin de mercredi avec la pluie.

Bise étoilée

65
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:21

et bise étoilée de toutoune avec vids vues

66
    Mercredi 4 Avril 2012 à 20:24

Agréable soirée, si possible, étoilée.

67
    Mercredi 4 Avril 2012 à 23:28

Bisesssssssssss

68
    Jeudi 5 Avril 2012 à 04:21
    "hello"  ...  bonjour à vous  ....

bisous.............

Jeudi 5 Avril 2012 à 08:02

Bonjour Jimmy ,passes une très bonne journée de jeudi,bises**

73
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:59

comme tu dis sur fesseb pourvu que ça dure !!
    nous voila revenu en plein hiver, gelées ce matin.

74
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:28

je te souhaite une bonne journée ***

75
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:55

bonne journée, Jimmy

tout va bien

amitiés

76
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:07

Après la pluie d'hier après midi, ce matin ciel bleu et soleil mais il fait frais... Je te souhaite un bon jeudi, bi$es.

77
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:39

coucou, je viens te souhaiter une bonne journée de jeudi, bi$ou$.

78

Tout est OK...

Bisousss...écéa

81
    Jeudi 5 Avril 2012 à 13:44

Bonjour ... Je te souhaite une très belle journée A+ !

82
    Jeudi 5 Avril 2012 à 14:40

Info pc: Mon quicken 2002 ne se réinstalle plus,

je cherche donc un logiciel pour mon budget famille,

si tu as une idée, merci

Une belle journée chez toi>>> bisous

83
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:07

Bon jeudi

Petit colis de la mamie pour Paques

les filles vont être heureuses

bisous**

84
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:39

en espérant que tu va bien, je passe faire ma bise du jeudi

85

bonne soiré4

88
    Vendredi 6 Avril 2012 à 02:28

Bonjour

Je te souhaite une bonne fin de semaine

Nos amitiés bises€

89
    Vendredi 6 Avril 2012 à 05:18

Bonne fin de semaine.

90
    Vendredi 6 Avril 2012 à 07:34

petit passage très matinal, une affaire qui roule
    Ca se rafraichi, je vais devoir bientôt réallumer le chauffage, dommage après quelques belles journées..

91
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:05

bisous**

92
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:28

très interessant mais un peu complexe pour moi;

bonne journée, Jimmy

93
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:45

Ce matin il fait encore très froid, 7°, mais c'est le vent qui est glacial, sans doute 0 ou 1°
    je sais pas si je pourrais passer dimanche, au plus ce sera lundi.

94
    Vendredi 6 Avril 2012 à 10:52

Coucou en ce vendredi tout gris. J'espère qu'il fera meilleur pour ce weekend de Pâques. Bi$es.

95
    Vendredi 6 Avril 2012 à 11:09

Hello Jimmy

mon quicken est un logiciel pour tenir mes comptes surtout les dépenses lol, des prévisions que j'encode et que j'essaie de tenir, donc tout est prévu sauf l'imprévu d'un coup de coeur, lol

je ne désespére pas de le réinstaller, 'j'y laboure prou'

Ici congé pour tous, le pont de Paques fera 4 quatre jours
    je te souhaite un très beau vendredi > à bientôt

horlogefleurschampcom.jpg

96
    Vendredi 6 Avril 2012 à 11:14

Impeccable aujourd'hui

Bisous$$$$

97
    Vendredi 6 Avril 2012 à 11:21

bon début de weekend tout est ok

98
    Vendredi 6 Avril 2012 à 14:17

un pt coucou pour te souhaiter une bonne après midi, bi$ou$.

99
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:04

Bone fin de semaine jimmy

100
    Vendredi 6 Avril 2012 à 18:28

je passe te souhaiter un bon weekend de pâques, ne mange pas trop de chocolat, avec une bise étoilée

101
    Vendredi 6 Avril 2012 à 18:29

et bise étoilée de la patronne

102
    Vendredi 6 Avril 2012 à 18:49

bon début de week end pascal '3+VID'

103
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:02

Un petit kikou a mon ami Jim ... Avant de partir en WK jusqu'a Mardi !Je te souhaite une très Bonne fête de pâques ... A+

104
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:47

Bonne soirée jimmy !!

Bisous ***x4

105
    Samedi 7 Avril 2012 à 05:22

Bon week-end.
    Bisoux +

106
    Samedi 7 Avril 2012 à 08:15

regarder deneuve est un plaisir en faisant son shopping, je passe pas souvent sur le tchat en ce moment, mon beau pere est dcd mercredi et je prépare le voyage de mon épouse, je la conduit demain a paris, CDG, donc peu présent demain, a lundi
    Ce matin il fait encore très froid, mais toujours pas de pluie, ça, se serait bien..

107
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:29

Jimmy, je te souhaite un agréable week-end...

108
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:31
    Pâques ... Belle image

bisous++

109
    Samedi 7 Avril 2012 à 09:49

pardonne mon absence sur les blogs mais je suis trop occupé en ce moment ! passes un excellent week end de paques ! @+

110
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:09
    111
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:33

coucou, je passe pour  te souhaite une bonne fin de semaine ;-)

amicalement ...  Sanaa.

112
    Samedi 7 Avril 2012 à 11:58

Coucou Jimmy

''Soulagée, j'ai pu réinstaller mon Logiciel Quicken;
    un fichier manquant retrouvé dans mon disque externe après moult recherches.
    Mes dépenses seront bien maîtrisées :o)

Joyeuses Pâques >5<  à demain

Bonne journée jimmy !!!

Bisous ***

117
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:11

Mon coucou du jour Jimmy pour te dire.....

Avec mes amitiéssss

118
    Samedi 7 Avril 2012 à 17:15

mon petit -cadeau de Pâques ..un "neuf" en ce samedi  ;)

119
    Samedi 7 Avril 2012 à 17:27
    120
    Dimanche 8 Avril 2012 à 21:43

Après env 1000kms en voiture et 2h à CDG Paris, de retour sur les blogs ;=)..
    bonnes Fêtes de Pâques

121
    Dimanche 8 Avril 2012 à 22:47

petit passage rapide ce soir +3   bonne nuit :)

122
    Lundi 9 Avril 2012 à 10:04

Aujourd'hui, c'est repos, avec la journée chargée d'hier, dur dur ce matin,et en plus il fait froid.
    bonnes Fêtes de Pâques

123
    Mardi 10 Avril 2012 à 10:23

comme dab 4 fois et une vi
    Ce matin tempête de vent et maintenant petite pluie, tant mieux c'est nécessaire.

124
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:49

je passe faire mon coucou du jour

bise étoilée

125
    Mardi 10 Avril 2012 à 18:49

gros bisous $ de mentale,

126
    Mercredi 11 Avril 2012 à 12:39

Bisous$$$$janlyse

127
    Mercredi 11 Avril 2012 à 15:58

petit passage de l'après midi
    Comme hier, c'est pluie le matin, et un peu de soleil l'après midi,mais il fait pas très chaud.

128
    Jeudi 12 Avril 2012 à 09:25

Je lis peu à peu cet article, et c'est rassurant de savoir qu'il y a d'autres terres...

Bonne journée!!!!!!

129
    Jeudi 12 Avril 2012 à 11:41

pour l'instant le ciel est bien bleu, quelques nuages seulement.

• Nom / Pseudo :

E-mail (facultatif) :

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

130
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:54

Comme hier, le ciel est bleu avec quelques nuages, le soleil est présent,il va sans doute réchauffer.

131
    Vendredi 13 Avril 2012 à 13:51

Reste plus que trouver un moyen d'aller colonniser les naines rouges...

bonne journée!!!!!!

132
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:27

5 petits tours et puis s en vont !!!!sans oublier un carambar au passage

bonne fin de semaine :)

133
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:02

je viens de sortir un peu au soleil, mais les températures sont encore trop fraiches.

134
    Dimanche 15 Avril 2012 à 09:59

on dirait que le soleil va faire son apparition, le ciel se dégage,après la pluie de ce matin.

135
    Dimanche 15 Avril 2012 à 17:05

Bonne journée en ce dimanche !!

Bisous *** x4

136
    Lundi 16 Avril 2012 à 15:25

De retour de la préfecture de Vendée, sous un très beau soleil, un ciel bleu mais avec quelques nuages.

137
    Mardi 17 Avril 2012 à 10:13

Maintenant c'est pluie et vent violent, pas un temps a mettre un retraité dehors ;=).

138
    Mardi 17 Avril 2012 à 15:19

bonne fin de journé5

139
    Mardi 17 Avril 2012 à 16:43

mon petit pasage du jours tt et ok bon journee

140
    Mardi 17 Avril 2012 à 21:26

Je te souhaite une excellente soirée.

@++++++

141
    Mercredi 18 Avril 2012 à 09:26

dommage, plus de vidéo,regarde quand même dans "campagne",s'il y en a une ,tu copie le code
    Comme hier matin, la journée démarre par le vent et la pluie.

142
    Mercredi 18 Avril 2012 à 20:04
    nana-Breizh

Bonsoir Jimmy

Mon passage pour 5 vues !

bises

143
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:09

Bonjour

je viens vous donnez de mes nouvelles car certain,certaine d'entre vous se sont certainement rendus compte de mon absence
     Je suis hospitaliser depuis Dimanche pour une opération urgente et nécessaire et je dois subir une autre opération en début de semaine prochaine
    je m’aperçois que seul certaine d'entre vous me rende visite  et beaucoup d'autres m'oublies

Voila j'espère sortir très rapidement  de l'hospital de rentrer chez moi   et je compte sur vous pour me dire que tout est ok et que tout va bien pour vous

Bisous
    144
    Jeudi 19 Avril 2012 à 12:24

ça fait moins triste avec une vidéo ;=) mais la promobene ne fonctionne pas
    Pour l'instant il fait du soleil, mais la température reste fraiche.

145
    Jeudi 19 Avril 2012 à 16:06

une bonne fin de journée 5*

146
    Jeudi 19 Avril 2012 à 18:20

Bonne soirée

beaux-chats-coin-de-cheminee-flora

147
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:17

belle journée, Jimmy

malgré la grisaille et la pluie;

148
    Vendredi 20 Avril 2012 à 16:16

ce matin j'ai reçu 51e de AD, cette aprem j'ai reçu 75e et 51e de ge, mais les 75 sont mis en attente de paiement par paypal, ce sera payer le 4/05 ?? c'est quoi ce binz!!
    Aujourd'hui c'est encore une assez belle journée,mais passage de nuages noirs, et température assez basse.

149
    Dimanche 22 Avril 2012 à 16:28

j'ai écrit a gewi vendredi, pour mes deux paiement en attente chez paypal,mais pas de réponse, il l'a peut ete fait expres pour que je ne sois payé qu'en début de mois prochain, 130e en attente mer.....credi
    une petite pluie en fin de matinée, maintenant le soleil est là et il réchauffe bien, enfin

150
    Dany85 Profil de Dany85
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:04

alternance pluie et soleil, avec le soleil ça réchauffe un peu

151
    Mardi 24 Avril 2012 à 15:32
    merci pour la visite tt et ok bis bon journee
    152
    Mardi 24 Avril 2012 à 18:09

Depuis ce matin c'est soleil, du vent, mais une température assez douce

153
    Mercredi 25 Avril 2012 à 17:33

après la pluie, place au soleil, mais le vent est resté très violent

154
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:10
    dany854

cette après midi le soleil est bien là,et il fait très chaud, tant mieux mais toujours ce vent.

155
    Vendredi 27 Avril 2012 à 16:36

cette après midi , même sans soleil, j'ai tondu la pelouse, mais autant de mauvaise herbe que de belle pelouse.

156
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:48

aggr, pas de pub sur pubdirecte, je vais attendre et réacutaliser de temps en temps, pour boostclic j'ai eu des nouvelles ! il faut attendre le 1er du mois, si le montant dépasse 50euros, un petit signe "demande facture "as'affiche, clic dessus et remplir les infos demandées, qaund le site le valide, le paiement se fera dans les 30 jours faut aps être trop pressé !!
    cette après midi c'est un beau soleil,un temps encore un peu frais, mais supportable.
    bon début de semaine

157
    Mercredi 2 Mai 2012 à 20:06

passage après le jardin, car aujourd'hui ce fut soleil et chaleur toute la journée,.

158
    Jeudi 3 Mai 2012 à 16:10

un petit break pour prendre un peu de repos, le jardinage c'est fatiguant ;=),.

159
    Vendredi 4 Mai 2012 à 15:55

tout est bon
    ce matin le temps n'était pas terrible,mais depuis ce midi c'est soleil,.

160
    Dimanche 6 Mai 2012 à 15:22

tout fonctionne
    en ce début d'après midi c'est le soleil qui prédomine,.
    bonne journée